Identifiant Toujours connecté
Mot de passe:
  Ecouter cette page
 
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nos lectures et les vôtres (février 2018)  (Lu 195 fois) Envoyer par Email Ajouter aux favoris / Partager
bibliotheque
Modérateur Global
Membre
*****


Hors ligne Hors ligne


« le: 08 Février 2018 à 14:34 »
RépondreRépondre

Nos lectures et les vôtres (février 2018)
The Rook : au service surnaturel de Sa Majesté de Daniel O'Malley chez Super 8 éditions

Amnésique et entourée de cadavres, Myfanwy -à prononcer à la galloise ou non- Thomas se réveille sous la pluie dans un parc londonien. Ne sachant absolument pas comment elle est arrivée là, elle trouve sur elle une lettre qu’elle s’est écrite, s’expliquant (un peu) la situation, et se laissant penser qu’elle avait prévu cette perte de mémoire. Elle va alors devoir faire confiance à ses écrits mystérieux et continuer à mener l’existence qui est censée être la sienne…
Myfanwy va ainsi apprendre qu’elle occupe un poste administratif mais néanmoins stratégique au sein de l’aussi secrète que puissante « Checquy », chargée de protéger le Royaume-Uni. Dans cette organisation surnaturelle, entourée d’agents aux pouvoirs divers et variés, y compris les siens, Myfanwy va tenter de découvrir l’origine de la menace qui pèse sur elle, et plus grave encore : sur la Couronne britannique.
Dans ce formidable premier roman, Daniel O’Malley livre un monde foisonnant où se côtoient sociétés secrètes belges et créatures diverses (dragon, vampire, canard diseur d’avenir…), et laisse le lecteur entre les mains de l’héroïne pour découvrir ensemble son nouveau et baroque quotidien.

Jean-Michel

Disponible à la Bibliothèque d'Ifs à la cote RF OMA.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

SimplePortal Classic 2.0.5
Un projet de l'association particip@ifs | Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines