Ecouter cette page
 
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réunion à Ouistreham sur les migrants - EELV  (Lu 622 fois) Envoyer par Email Ajouter aux favoris / Partager
Noelle Le Maulf
Gauche citoyenne
Membre
*
Hors ligne Hors ligne


« le: 14 Janvier 2018 à 21:55 »
RépondreRépondre

Mardi 16 janvier prochain, EELV-Calvados organise une réunion publique à en présence de Damien Carême, maire de Grande-Synthe, et d’Esther Benbassa, sénatrice de Paris.


Pour les habitant-e-s, les associations, collectifs et bénévoles actuellement engagé-e-s pour venir en aide aux migrants à Ouistreham, ce sera l’occasion de dialoguer avec ces élu-e-s et d’autres intervenant-e-s qui agissent concrètement sur le terrain. Face au défi des crises migratoires et humanitaires, conscient-e-s que notre modèle de développement est dépassé et qu’il engendre de la dégradation humaine, sociale et environnementale, des citoyen-enne-s et des élu-e-s s’engagent sur d’autres chemins possibles.


« Migrants, comment les Villes peuvent s’engager »

Venez en débattre à OUISTREHAM

Grange aux Dîmes – MARDI 16 JANVIER à 18h30

 

Damien Carême est maire de Grande-Synthe depuis 2001, une ville de 23 000 habitants située entre Dunkerque et Calais. En 2015, confronté à la réalité du drame humanitaire qui se jouait sur son territoire, il n’a pas hésité à construire un lieu d’accueil pour les migrants. Et depuis, il ne cesse de se battre pour offrir des conditions de vie dignes à ces hommes et ces femmes, qui cherchent une vie meilleure. Damien Carême, c’est aussi une autre manière de gérer sa ville où l’humain, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, est au centre de ses préoccupations. Son objectif premier : redonner de la dignité à la population en menant une politique écologique et sociale qui permet de relever les nombreux défis du 21ème siècle.

Esther Benbassa, sénatrice depuis 2011, est née à Istanbul. Connue pour ses engagements sur le terrain de la lutte contre le racisme, les discriminations envers les minorités,  les conditions de vie indignes offertes aux migrants en France, Esther Benbassa se bat pour l’abrogation du délit de solidarité, dénonce la politique anti-migrants et entend poursuivre son combat au sénat prochainement à l’occasion du débat sur le projet de loi Immigration.

Noëlle Le Maulf

16janvier.jpg
Réunion à Ouistreham sur les migrants - EELV
* 16janvier.jpg (225.83 Ko, 1136x797 - vu 91 fois.)
« Dernière édition: 14 Janvier 2018 à 22:05 par Noelle Le Maulf » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

SimplePortal Classic 2.0.5