Interact'Ifs

Forums => Entre Ifois => Discussion démarrée par: Denis LECLERC le 09 Mars 2019 à 17:13



Titre: Reverdir les trottoirs - proposition de projet
Posté par: Denis LECLERC le 09 Mars 2019 à 17:13
Regardons ce que fait l'association Caen au pied du mur depuis quelques années à Caen : resemer ou laisser pousser les plantes diverses ou fleurs sur les trottoirs, au pied des murs privés. Avec le soutien de la municipalité de Caen

Pourquoi pas à Ifs ? Il suffit qu'un groupe de citoyens s'empare du projet. Pourquoi pas dans le cadre de l'association Interact'Ifs ?

voir ici (https://www.fne.asso.fr/actualites/%C2%AB-caen-au-pied-du-mur-%C2%BB-l%E2%80%99initiative-du-crepan-qui-fleurit-les-trottoirs)
ou ici (https://actu.fr/normandie/caen_14118/ces-habitants-vegetalisent-trottoirs-rues-faire-caen-ville-verte_834080.html)


Titre: Re : Reverdir les trottoirs - proposition de projet
Posté par: andre talpied le 11 Mars 2019 à 12:34
           Les trottoirs de notre ville ont des largeurs et des configurations diverses dont il importe de tenir compte pour assurer le partage entre les usagers (fauteuils roulants, poussettes...).
           Le projet doit donc être adapté au cas par cas. Pour ce faire, les Conseils Consultatifs de Quartier auraient été très utiles (je me souviens de celui d'Ifs Plaine qui contribua à la création du marché des Jonquilles!).
           En attendant le retour, espéré, de ce lieu  de débat et de concertation, les membres d'Interact'Ifs peuvent analyser la faisabilité dans leur rue et remonter l'information dans la perspective d'un projet commun.


Titre: Re : Reverdir les trottoirs - proposition de projet
Posté par: Denis LECLERC le 13 Mars 2019 à 17:02
En effet, d'après mes infos, à Caen, largeur minimum du trottoir pour pouvoir oeuvrer = 1m40.

Cela dit, pour "laisser pousser" sans couper régulièrement, les chose sont simples, on laisse pousser

D'autre part, poser le logo sur son mur (il existe des pochoirs) afin d'afficher une vision politique et philosophique, aucune restriction ni obligation.