Ecouter cette page
 
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autruches ou apprentis sorciers?  (Lu 116 fois) Envoyer par Email Ajouter aux favoris / Partager
andre talpied
Membre
****
Hors ligne Hors ligne


« le: 05 Avril 2017 à 13:13 »
RépondreRépondre

           En mai 2015 j'ai ouvert un fil de discussion "mauvaise cuvée". A l'époque nous savions que le couvercle de l'EPR présentait des anomalies (composition de l'acier).
           Aujourd'hui (O-F du 01 04) l'Autorité de Sureté Nucléaire annonce que le fond de la cuve est , également, concerné.Une autorisation de fonctionnement pourrait être donnée avec des conditions ne permettant pas de marcher à pleine puissance!!!
           Plus encore que le retard et le surcoût, la fiabilité est inquiétante.
Journalisée
Gilles GENEVIEVE
Membre
****


Hors ligne Hors ligne

GG


« Répondre #1 le: 07 Avril 2017 à 12:24 »
RépondreRépondre

Cher André,

Ni autruches, ni apprentis sorciers : rapaces et meurtriers ! A qui profite le crime ? Derrière les éliminations de masse (amiante, tabac, pollution, misère, j'en passe) se cache le profil de l'assassin impuni, sans foi ni loi, qui ne vise que son propre intérêt ou celui de sa caste (pour ne pas dire sa classe) et n'a qu'un mot d'ordre : gagner toujours plus d'argent, quels que soient les dégâts provoqués.
C'est pourquoi vouloir limiter les revenus, comme le propose JL Mélenchon, n'est pas seulement une question éthique, ni la volonté de vraiment et enfin appliquer notre devise républicaine. C'est aussi une question de santé publique et de lutte contre le crime organisé. Qu'on en juge par les nombres donnés ci-dessous.

Données pour la France uniquement :

L'amiante : 2.200 nouveaux cas de cancer et 1.700 décès par an (le Figaro) ; entre 50.000 et 100.000 morts au cours des 20 prochaines années (senat.fr) ;
Le tabac : 78.000 morts par an (ladepeche.fr) ; plus de 6.5 millions de personnes décédées prématurément dans le monde en 2015, nombre donné hier par France Info, en augmentation constante ;
La pollution : 48.000 morts par an (sante publique) ;
La misère : difficilement chiffrable. Pour ne parler que des morts dans la rue, le nombre de décès prématurés pourrait atteindre près de 3.000 par an, l'espérance de vie pour ces populations étant de 49 ans.

Bilan provisoire de la catastrophe de Tchernobyl :

Le nombre de décès dans le monde pourrait avoisiner le million, à terme. Le Secrétaire Général de l'ONU, Kofi Annan, a déclaré que 9 millions d'adultes et plus de 2 millions d'enfants, souffrent des conséquences de Tchernobyl, et que la tragédie ne fait que commencer.

On a parlé de crimes contre l'humanité pour moins que ca...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

SimplePortal Classic 2.0.5