Ecouter cette page
 
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil Municipal du 2 juillet 2018  (Lu 98 fois) Envoyer par Email Ajouter aux favoris / Partager
Anne-Marie Devieilhe
Elus Gauche Citoyenne
Membre
*
Hors ligne Hors ligne


« le: 04 Juillet 2018 à 10:01 »
RépondreRépondre

Conseil Municipal du lundi 2 juillet 2018 (CR GC)

Cette réunion du Conseil Municipal a été particulière sous plusieurs angles :


    • 6 élus avaient donné pouvoir( 5 de la majorité et 1 GU), 3 étaient absents ( de la majorité) !  Trop peu de monde autour de la table, 2 personnes dans le public seulement ! (nos fidèles)

    • Toutes les délibérations ont été votées à l’unanimité ! (la plupart étaient techniques ou avaient été abordées en commission…)

    • A l’initiative de la Gauche Citoyenne, c’était le premier CM qui aurait pu être préparé en amont avec la Gauche Unie ! Mais, pour cause d’emplois du temps chargés en cette fin d’année, ça n’a pas pu se faire ! Gageons que pour le prochain…

    • La motion que nous avons proposée sur le maintien du service public de la Poste à Fleury a été adoptée à l’unanimité aussi ! Nous l’avions envoyée à la GU qui l’avait validée immédiatement, puis au Maire qui y a apporté quelques petites modifications (à propos des deux communes de Soliers et Bourguébus qui ont accepté de devenir Agence Postale Communale!) et qui en a fait lecture en fin de CM.

    • Le Maire a apporté des réponses aux questions posées par les élus GC lors du précédent CM : Fréquentation de la crèche : 118 enfants : 89 % de taux d’occupation, en progression mais moins d’enfants qui restent plus longtemps. 77 demandes dont 40 Ifois et 37 non Ifois à la dernière commission pour une entrée en septembre, 37 places attribuées, les Ifois étant prioritaires dans chaque section….
    • Sylvaine demande si la mixité sociale a été conservée, oui ! MH Agati répond qu’une grille avec des points est utilisée ( pour le QF, Ifois, handicap…) Sylvaine souhaite que cette grille soit diffusable aux élus du CM. Le Maire s’y engage.

    • La présentation des travaux pour l’arrivée du tramway sur fer en octobre 2019, a été très complète, enrichie des questions pertinentes du Maire et de la GC !
Cette présentation reprenait le dépliant reçu dans les boîtes aux lettres, avec les carrefours fermés, la circulation en « alternat », les déviations… qui gêneront les riverains et tous les déplacements ifois, caennais et dans l’agglo en général ! Y compris pour les cyclistes et les piétons qui devront parfois emprunter des itinéraires déviés !

   Surtout ce que nous avons appris, c’est que la gêne occasionnée le sera depuis mi-août et persistera jusqu’en 2019, les secteurs concernés s’additionnant souvent. Il faudra être patient !

Les dates des prochains Conseils Municipaux :

    • Lundi 24 septembre
    • Lundi 5 novembre
    • Lundi 17 décembre




« Dernière édition: 04 Juillet 2018 à 10:04 par Anne-Marie Devieilhe » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

SimplePortal Classic 2.0.5