Interact'Ifs

Interact'Ifs et vous => Messages a classer => Discussion démarrée par: andre talpied le 10 Mai 2021 à 18:19



Titre: convictions et instinct grégaire
Posté par: andre talpied le 10 Mai 2021 à 18:19
                    J'ai lu, dans Ouest-France, le 29 avril qu'   "il serait inconcevable que la majorité départementale (qui rassemble du centre à la droite) ne soit pas représentée dans notre canton". Plus tôt qu'une argumentation (?) basée sur la revanche, ne vaut il pas mieux considérer, avec Fair Play ce que la Gauche a apporté ?

A  titre d'exemple: nous devons notre forêt de 32 ha à un conseiller général.... de gauche!!

       Les élections sont souvent précédées d'anecdotes. Certaines, par l'improvisation et le travestissement sont proches de la Comédia dell'arte. Un acteur peut quitter ses camarades "en claquant la porte", puis apparaître à une autre fenêtre.

Edgar Faure, un pilier de la IV ème République disait "Ce n'est pas la girouette qui tourne; c'est le vent".  Espérons que Eole sera favorable à notre canton et ne  détruira pas ce que les élus de gauche ont construit.


Titre: Re : convictions et instinct grégaire
Posté par: andre talpied le 08 Juillet 2021 à 15:18
         Ce matin, face aux panneaux qui portent encore les traces de la campagne des élections départementales, je me suis demandé ce que les politistes retiendront de la "polychromie évolutive" du second tour.

          La candidate "démissionnée" du PS, pour trop grande proximité avec LREM, a été activement soutenue par son collègue ex LR, sans étiquette, mais "favori" de la majorité Centriste !!!     Désorientés, de nombreux votants ont opté pour un bulletin blanc !

         Les vraies questions étaient : la "sortante" a-t-elle démérité? Ses propositions (solidarité et écologie) ne parlent elles pas de la vie des gens?

         Les suffrages ont dissocié les rôles. Ils ont pris ainsi en compte la déclaration faite le 20 septembre 2016 au journal Liberté : " la fonction de maire est un boulot à plein temps"