Ecouter cette page
 
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kit ou double?  (Lu 330 fois) Envoyer par Email Ajouter aux favoris / Partager
andre talpied
Membre
****
Hors ligne Hors ligne


« le: 01 Mai 2017 à 14:56 »
RépondreRépondre

         Le projet de moyennes surfaces présenté par le magasin LECLERC a été validé par la commission départementale...mais... IKEA a déposé un recours au niveau national (cf Ouest- France du 29 avril)..
         Ce nouvel épisode de "guégerre intra communautaire" me rappelle 1992, quand le CIDUNATI  tentait d'obtenir la fermeture de l'actuel centre LECLERC. La municipalité avait , alors, distribué une "lettre ouverte" afin d'informer et sensibiliser les habitants. Les démarches , locale et nationale, ont évité la fermeture et maintenu les emplois..
          En 2011, nouveau combat (O-F du 24 novembre 2010). Un projet de "bretelle" d'accès à IKEA prévoyait d'amputer gravement la forêt. La volonté des élus ifois, appuyés par la population a conduit à un autre tracé.,
          Si les projets d'extensions commerciales , dans l'agglo, sont trop importants; réduisons les de façon équitable. C'est le défi face auquel sont les élus.
Journalisée
Pierre Lemarié
Membre
**
Hors ligne Hors ligne


« Répondre #1 le: 03 Mai 2017 à 09:31 »
RépondreRépondre

Malgré des choix urbanistiques rapides et discutables, les élus ifois d'il y a 20/25 ans faisaient le nécessaire pour défendre les intérêts de la commune (campus 3, tramway...).
Actuellement, la ville d'Ifs est grande par sa taille, il faudrait qu'elle parvienne aussi à l'être...par sa personnalité !
Le projet commercial de Fleury-sur-Orne, tout proche de la frontière communale avec Ifs, semble finalement plus inquiéter les élus caennais ! En 2010, la "volonté" de la municipalité ifoise pour s'opposer au tracé initial de la bretelle de périph n'était pas si évidente (des élus étant à priori réticents à s'opposer à la CA Caen-la-mer...l'actuel maire d'Hérouville aurait sans doute moins hésité !) , c'est donc la mobilisation des habitants qui semble avoir été déterminante...

Journalisée
Alain Gruenais
IDEES
Membre
*
Hors ligne Hors ligne


« Répondre #2 le: 03 Mai 2017 à 22:52 »
RépondreRépondre

Pierre, tes infos sur les choix des"élus de l'époque"sont erronées. Nous voulions obtenir le soutien des élus de l'agglo contre un projet de techniciens et parallèlement à notre action interne à l'agglo, la mobilisation des habitants a renforcé ce choix.
Journalisée
Pierre Lemarié
Membre
**
Hors ligne Hors ligne


« Répondre #3 le: 04 Mai 2017 à 09:40 »
RépondreRépondre

J'ose espérer que ce sont bien les élus qui décident...et les techniciens qui exécutent !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

SimplePortal Classic 2.0.5