Ecouter cette page
 
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: omission  (Lu 558 fois) Envoyer par Email Ajouter aux favoris / Partager
andre talpied
Membre
****
Hors ligne Hors ligne


« le: 16 Juin 2021 à 18:01 »
RépondreRépondre

          La lecture du bulletin municipal n°95, puis du compte rendu de la réunion du conseil municipal , le 31 mai, peut laisser croire que le groupe patrimoine ne s'est pas impliqué dans le projet "Parc Archéologique".........c'est une omission des rédacteurs!

           Dès 2013, après consultation du musée de Normandie, un texte illustré ( "Un peuplement ancien au sud de Caen") a été élaboré avec l'aide d' ARCIS. Il devait être installé sur le site (comme le fut celui de la ferme st Bernard, face à l'hôtel de ville).

           En 2018, le GP a participé aux réunions et atelier, animés avec un grand souci  de concertation, par la responsable du Développement Social Local. Ainsi, le 15 juin, , aux côtés de la DRAC et de "Tourbières 14", le GP a répondu, sur le site, aux questions d'une centaine d'écoliers. Les échanges ont abordé toutes les périodes depuis le néolithique jusqu'à la Renaissance. Pour la première fois j'ai vu une hache de pierre découper un tronçon de bois!

          Un des pôles du parc sera réservé à l'archéologie. C'est une opportunité exceptionnelle de rappeler que notre commune a connu un peuplement continu (néolithique,âge des métaux, gallo-romain,moyen âge...) ainsi qu'en attestent les découvertes faites lors des fouilles sur de nombreux sites ifois
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

SimplePortal Classic 2.0.5