Ecouter cette page
 
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Université populaire de Caen  (Lu 350 fois) Envoyer par Email Ajouter aux favoris / Partager
Gilles GENEVIEVE
Membre
*****


Hors ligne Hors ligne

GG


« le: 03 Octobre 2019 à 18:34 »
RépondreRépondre

L'Université populaire de Caen reprend ses activités, sans son fondateur, Michel Onfray, qui se consacre désormais à une Université populaire nomade.
La majorité des intervenants qui y oeuvraient ces dernières années reprennent le flambeau, et proposeront plus de 80 rencontres et conférences, qui s'étaleront de novembre 2019 à juin 2020. Au programme des conférences, dispensées par une quinzaine d'intervenants : histoire des idées politiques, architecture, philosophie de la Shoah, littérature, économie, jazz, photo, biologie, cinéma... Toutes les rencontres auront lieu au Musée des Beaux-Arts de Caen (Auditorium ou salle de réunion, selon les cas), ainsi qu'au Café Mancel voisin.
Je propose quant à moi une Initiation à la discussion philosophique, en 5 rencontres, où chacun pourra à la fois participer à une discussion philo en vraie grandeur, et s'initier à l'animation de tels moments.
Un site internet est en cours d'élaboration pour cette UP reconduite.
La présentation de l'ensemble du programme aura lieu le jeudi 10 octobre, à l'Auditorium du Musée des Beaux-Arts, enceinte du Château de Caen, à partir de 18 heures. Entrée libre et gratuite, comme pour toutes les conférences de l'UP, dans la limite des places disponibles.
Je joins le programme de l'année. N'hésitez pas à me demander toute précision, ici ou par message privé.

* Calendrier de l'up de Caen.pdf (309.8 Ko - Téléchargé 53 fois.)
« Dernière édition: 30 Octobre 2019 à 13:41 par Gilles GENEVIEVE » Journalisée
Gilles GENEVIEVE
Membre
*****


Hors ligne Hors ligne

GG


« Répondre #1 le: 22 Octobre 2019 à 11:40 »
RépondreRépondre

Pour les personnes qui souhaiteraient recevoir des infos sur l'Université populaire de Caen, à partir de cette saison 2019-20, il est possible de s'inscrire à une lettre d'information par mail. Chaque personne qui le souhaite doit faire elle-même la démarche. J'insiste sur le fait que celles et ceux qui seraient inscrit(e)s sur la liste existant au cours des années précédentes doivent refaire la procédure, cette liste ne nous étant plus accessible et ne diffusant pas, de ce fait, les informations de la saison de l'UP à venir.

Pour recevoir la lettre d’informations hebdomadaire (envoi le vendredi pour le programme de la semaine suivante) rendez-vous à l’URL http://www.dfza.fr/5571 (lien à copier puis à coller dans la fenêtre de votre navigateur internet), remplissez la case demandant seulement votre adresse de courriel, confirmez cette adresse dans la seconde case, puis cliquez sur « s’inscrire ». Un mail de confirmation vous sera adressé. Il est tout aussi simple d’arrêter cet « abonnement » lorsque vous le désirez.

Autre possibilité, pour connaître l'actualité (annonce de chaque conférence au quotidien), vous pouvez visiter (ou vous abonner à) l’ « Agenda de Caen » publié par Ouest-France, rubrique « Voir, visiter ». Vous pouvez aussi accéder à cette actualité sur « Infolocale » : rendez-vous à l’URL https://www.infolocale.fr, rubrique « Conférences ».
« Dernière édition: 22 Octobre 2019 à 17:11 par Gilles GENEVIEVE » Journalisée
Gilles GENEVIEVE
Membre
*****


Hors ligne Hors ligne

GG


« Répondre #2 le: 12 Novembre 2019 à 01:15 »
RépondreRépondre

A ceux qui n'auraient pas (encore) téléchargé le programme de l'année pour l'UP, je précise que ma première intervention aura lieu ce samedi 16 novembre, à la salle de réunion du Musée des Beaux-Arts de Caen, de 14h30 à 16h30. Thème : Initiation à la discussion philosophique, en deux parties :
1. exposé : pourquoi, comment, avec quel public pratiquer ? présentation d'un historique de ces pratiques ;
2. atelier de discussion philosophique avec les personnes présentes - atelier commenté et mis en pause aussi souvent que nécessaire

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.
Les enfants et adolescents sont les bienvenus, en considérant bien que nous tiendrons par moments des propos un peu "sérieux".
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

SimplePortal Classic 2.0.5