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 le: 22 Août 2022 à 15:57 
Démarré par Denis LECLERC - Dernier message par andre talpied
      Notre latiniste bénévole dévoué a conclu:"ainsi passe la gloire du monde". C'est un tantinet exagéré mais il est incontestable que notre site a diffusé de nombreuses informations et suscité quelques débats

      .Contributeur depuis presque douze ans je regrette cette chute de l'intérêt porté par nos concitoyens et m'interroge sur les causes:
 - le choix des fils de discussion?    il appartenait à chacun d'en lancer d'autres!
 - les styles des intervenants?   chacun s'exprimait avec ses mots et c'était bien ainsi
 - l'engouement pour les réseaux sociaux?   ne les pratiquant pas (hou le has been!) je ne peux mesurer ce qu'ils apportent de plus dans la fiabilité de l'information et la qualité des échanges.

Après "Ifs Info" (1988-1991) puis "La Gazette d'Ifs" (1997-2000),une source d'info locale "non officielle" disparaît! Sans une dernière "anti fake news" (je ne peux y résister) vous n'auriez pas su que c'est à l'unanimité que le conseil municipal a confié, lors de sa réunion du 24 avril 1991,la réalisation de notre forêt à la Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt  Sourire
 Au revoir. Informez vous avec précaution . Cordialement
André

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 le: 12 Mars 2022 à 11:56 
Démarré par Denis LECLERC - Dernier message par Denis LECLERC
Si toutefois vous désirez vous exprimer, utilisez le bouton "FORUM" à gauche dans le bandeau haut, ou ouvrez un article de la partie centrale et répondez.

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 le: 12 Mars 2022 à 11:44 
Démarré par Denis LECLERC - Dernier message par Denis LECLERC
Après discussion en Assemblée Générale, il est décidé de ne pas continuer l'aventure.
Les échanges ont considérablement chuté depuis quelques années sur le forum et l'association Particip@ifs n'a plus d'autre activité.
La dissolution est donc en route et le forum disparaîtra à l'automne, à la fin de l'abonnement de l'hébergement.

Si toutefois vous désirez vous exprimer, utilisez le bouton "FORUM" à gauche dans le bandeau haut, ou ouvrez un article de la partie centrale et répondez.

sic transit gloria mundi,
alea jacta est ....
etc ... ...

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 le: 07 Mars 2022 à 11:13 
Démarré par Denis LECLERC - Dernier message par Alain Gruenais
je serai présent  Sourire

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 le: 03 Mars 2022 à 22:34 
Démarré par Denis LECLERC - Dernier message par Denis LECLERC
L'A..G extraordinaire de l'association Particip@ifs aura lieu le JEUDI 10 MARS
à 18h
chez Noëlle et Denis

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 le: 16 Février 2022 à 12:35 
Démarré par Denis LECLERC - Dernier message par Gilles GENEVIEVE
Bonjour à tous,

Je ne serai pas présent non plus, désolé.

Pour répondre en vrac à quelques remarques lues dans les commentaires ci-dessus, je dirais :

1. je maintiens ma position : arrêt du forum, qui ne vit plus, surtout si les finances sont en berne (mais, à la limite, le laisser mourir de sa belle mort si nous avons encore les moyens de payer l'hébergement qq mois ou années) ;
2. ne pas dissoudre l'association, qui pourrait servir à tel ou tel dans un avenir plus ou moins proche. Ca évitera les démarches pour en créer une nouvelle. Mais il faut bien évidemment clore les comptes - sans qu'il y ait urgence : épuiser les fonds ou les transmettre à une autre association, fermer le compte en banque (sauf s'il est gratuit), résilier l'assurance.
3. je pense qu'effectivement, nous avions décidé de ne pas demander de cotisation, pour différentes raisons - la principale étant, si j'ai bonne mémoire, que seuls les fondateurs et les membres les plus actifs s'en seraient acquittés, très probablement. Les évènements ont d'ailleurs montré que ce n'était pas nécessaire, puisque le forum a perduré jusqu'à ce que nous décidions, en ce début 2022, de mettre fin à l'aventure. Rappelons que rien n'oblige une association à réclamer quelque cotisation que ce soit (ni d'ailleurs, à nommer un Président, un Secrétaire... : on peut établir un bureau, en étant simplement deux personnes, qui ont un titre de co-gérants, par exemple). Les collectivités territoriales, les partenaires (banques, assurances, etc.) sont de ce point de vue bien plus exigeants que le législateur. Un comble ! L’article 1er de la loi du 1er juillet 1901, définit ce qu’est l’association : " l’association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d’une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices." Point barre. Tout le reste, organigramme, titres, cotisations, etc. est laissé au choix des membres, qui rédigent les statuts absolument librement.
3. effectivement, les réseaux sociaux ont bien évolué depuis la création d'Interact-Ifs, le rendant caduc, d'une certaine façon. Une évolution vers un compte Twitter, une page Facebook (ou autre...) est-elle souhaitable ? envisageable ? Ce serait en tous cas bien moins lourd (pas d'association requise, pas d'hébergeur, donc de financement), ça se crée en deux coups de cuiller à pot, ça se gère (et se co-gère) facilement et c'est probablement plus accessible, en particulier pour les plus jeunes, rompus pour beaucoup à l'utilisation de ces outils. Pourrions-nous profiter des derniers soubresauts du forum pour lancer cette discussion, entre nous et avec les quelques personnes qui le lisent ?

A vos avis...

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 le: 16 Février 2022 à 09:59 
Démarré par Denis LECLERC - Dernier message par Bernard M.
Pas disponible demain.
Nostalgique d'interact'Ifs mais cette bonne source d'informations et une tribune pour les idées a été balayée par des applications plus pratiques.
Bernard

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 le: 16 Février 2022 à 08:28 
Démarré par Denis LECLERC - Dernier message par Denis LECLERC
L' Assemblée Générale aura lieu
2 bd Pierre Corneille
Chez Noëlle et Denis
et durera 1h maximum.

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 le: 15 Février 2022 à 19:21 
Démarré par Denis LECLERC - Dernier message par Noelle Le Maulf

L'Assemblée générale aura lieu chez Denis Leclerc et Noëlle Le Maulf au 2 bd Pierre Corneille à Ifs à 18 heures

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 le: 14 Février 2022 à 16:26 
Démarré par Denis LECLERC - Dernier message par claire.leveau
Je ne comprends pas : quelle différence entre faire une réponse et faire un commentaire ?
J'ai répondu deux fois et je ne retrouve pas mes réponses Huh???
Je recommence en cliquant sur "faire un commentaire".

Et ce sera plus complet :
1. comme je l'ai écrit 2 fois, je ne suis pas à Ifs le 17 février.
2. je suis un peu sèche sur une proposition. La dernière AG à laquelle j'ai participé remonte à 2012 ou peut-être 2013 !!!!
Je n'ai pas eu d'invitations depuis.
Je n'ai jamais payé de cotisation, je croyais même qu'il avait été décidé qu'il n'y aurait pas d'adhésion financière ? ai-je rêvé ? Quel est le montant des potentielles finances ?
J'ai re-découvert Particip@Ifs quand Noëlle est devenue présidente ? quand ?

3. J'ai utilisé le site Interactifs
3.1 pour lire les contributions des Ifois. elles n'étaient pas nombreuses et limitées à 2,3 voir 4 contributeurs !
3.2 pour l'AMAP ou Collectifs Bio : aujourd'hui. c'est arrêté.
3.3 pour le Guide pédestre fois. qui a été correctement consulté . Mais quand on fait la moyenne sur les 12 années d'existence, ça ne fait pas beaucoup. ça fait très peu.
Mais il y a toujours eu une Ifoise ou un  Ifois pour demander un flyer sur tel ou tel tracé.

Il faudrait ne pas le "saborder" MËME si beaucoup de tracés sont à modifier, corriger, actualiser.
On pourrait demander au service "ANIMATION des TERRITOIRES" de le prendre en charge Huh?? Une piste à creuser.
S'i était décidé de tout arrêter, il faudrait laisser quelques jours pour envisager des pistes pour maintenir le GPI .

Bonne réunion.
Claire


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